Nuit folle du Téléthon

 

 

Suite à une programmation tardive : début officiel à 23 h et, tenez-vous bien, 7h devant soi pour parcourir un dénivelé (toutes les hauteurs de grimpe cumulées ) haut comme l'Everest ( 8000 m et pas mal de brouettes ).

Affiche de l'événement

Défi titanesque seul, mais comptant sur tous ceux qui allient noctambulisme et plaisir de grimpe, nous avons révé,  d'utopie ?

 Arrivée vers 22h pour les préparatifs, nous franchissons les multiples "obstacles " qui nous séparent du mur : stands de boissons/patisseries, sécurité, pompiers, connaissances...

Le gymnase est déjà en pleine effervescence : tounoi de volley et assistance des "supporters". Du côté mur : des grimpeurs en activités et une tyrolienne en cours d'expérimentation installée par le Coc escalade.

Avant d'arriver au mur, nous surplombons le tournoi de volley, nos voisins de l'évènement,  accompagné de leur musique ""djeune censée garder éveillés les joueurs jusqu'au bout de la nuit

 

En petit comité rapidement rejoint par plusieurs adhérents nous montons notre stand organisé par Nathalie.

Notre "coin" installé par Martine permettant à tous de  matérialiser sa contribution à la longue ascencion vers l'Everest. Plusieurs affiches présentaient des sommets intermédiaires. A 1h, nous étions au sommet du Ventoux (1990m) franchi par Célia.

Chacun écrit son nom et ses initiales. Chaque longueur grimpée permettait ensuite de cocher une case représentant une fraction de la hauteur franchise sur la longue ascencion de l'Everest.

 

Puis le défi continue !

 

      Du côté des jeunes pousses ! 

                                     qui montent, qui montent ...

Pas encore au lit  ...

                    ... à ct'heure !

 

Il y en a qui se sont pris au jeu du défi et qui ont monté comme des "bourrins" pour faire le maximum de longueurs. D'autres ont pratiqué l'alternance avec des belles voies par défi personnel.

 

 

 

Du côté des hauts voltigeurs.

 

 

Au cours de la longue nuit...

 

Pire que le marché.

 

Quelle élégance !    cette paroi.

 

 

Puisque tout le monde s'y met !

 

     

Mais qu'est-ce qu'elle fait ?

 
 

 

L'insolence d'une jeunesse qui dépasse si vite ses maîtres.

 

La

      folle

               nuit

                       continue ...

 
A 5h10,  l'EVEREST a été dépassé au mur Colette BESSON

58 grimpeuses et grimpeurs ont finalement atteint 9002 m de dénivellé cumulé.

Si vous êtes intéressés pâr l'escalade sur la SAE ( structure artificielle d'escalade ) vous pouvez également consulter la page du site sur la journée "portes ouvertes" en cliquant sur ses lignes.